Soins bien-être pour votre cheval

Equik-Taping®

C’est quoi ?

Le K-Taping® est une thérapie sans médicament à l’aide d’une bande élastique & adhésive. L´effet du Tape reste le même quoi que fasse le patient et tant que le Tape reste posé. Il est possible de porter le Tape avec un grand confort et sans gêne plusieurs jours.

Il agit aussi longtemps que le système est porté.
Ses effets dépendent de la technique d’application :

• Stimuler des récepteurs de la peau, et agir pour influencer les propriorécepteurs. On obtient ainsi un effet ciblé sur l´interaction entre le tonus musculaire, l´articulation, les ligaments et les nerfs.
  • Entrainer un soulèvement de la peau élargissant ainsi l´espace inter-tissulaire favorisant un meilleur transport de la lymphe, une meilleure circulation du sang et un soulagement des récepteurs de douleur.

Les 3 Grands Bienfaits du K-Tapingpour votre cheval

Amélioration de la fonction musculaire

L’application musculaire régule une tension (décontracter ou tonifier), diminue une douleur, améliore la résistance. L’application de correction des fascias utilisée lors d’adhérences de fascias musculaires contribue à un assouplissement tissulaire et à une réduction de la douleur.

Soutien de l’articulation

L’application ligamentaire utilisée lors de lésions ou surmenage des tendons et ligaments, soulage, réduit la douleur, augmente la résistance. L’application de correction fonctionnelle aide à corriger les mauvaises positions articulaires.

Activation de système lymphatique

Lors d’une rétention de lymphe, l’application lymphatique aide à la décongestion en créant plus d’espace entre la peau et la partie lésée et favorise ainsi une meilleure circulation de la lymphe, du sang accélérant la guérison. Le drainage lymphatique est favorisé tout le temps de la pose du système

Quels sont les produits utilisés ?

Je travaille avec de la bande thérapeutique
de la marque K-Tape®, en coton.

Elle adhère à la peau grâce à sa couche d´acrylique ondulée et s´active par la chaleur du corps. Son élasticité est comparable au potentiel de tension des muscles, soit de 130 à 140%.

Son procédé de fabrication et les contrôles qualité s’assurent qu’il n’y ait pas de risque d’irritation cutanée, ni d’allergies.

Quand mettre un K-Tape® ?

Il vient en complément d’une séance de kiné

pour un cheval retraité

pour le soulager des maux liés à son âge ou à son passé.

pour un cheval de sport
ou de loisir

pour détendre un muscle, soulager un tendon sollicité, améliorer la récupération après une grosse séance. En tant que thérapeute de K-taping® équin, je saurai appliquer la technique de pose adaptée aux besoins de votre cheval.

pour un cheval convalescent

En complément d’un protocole vétérinaire pour soulager et favoriser la guérison du traumatisme, également pour limiter les phénomènes de compensation et effets secondaires d’une immobilisation.